Pour qui ?

Partons du postulat que l'on appelle « motards » tous les conducteurs d'un engin motorisé possédant deux ou trois roues et muni d'un guidon. De l’amoureux des anciennes, à l’avant-gardiste en électrique, en passant par la baroudeuse sur pistes caillouteuses et le couple en GT stéréo...

Vu de l’extérieur, ces « motards » sont bien tous les mêmes ! Et fleurissent bien à leur encontre, stéréotypes et généralisations en tout genre (ils roulent trop vite, surgissent d’on ne sait où, hurlent si on ne le voit pas, en prennent à leur aise avec le code de la route, font beaucoup trop de bruit).

Le motard étant multiple, mais pourtant singulier et unique. Cette simplification a au moins un mérite, celui de démontrer que si tous sont différents par leur monture comme par leur habitude de la route, les clivages entre eux ne sont finalement que moqueries gentillettes... Et si différentes que soient leurs montures, ils ont tous fait le même choix et ont finalement les mêmes contraintes et les mêmes risques.

Esprit Motard a simplement l'ambition de les représenter tous, dans ce qu'ils ont de commun, le deux-roues, la circulation, la route, le plaisir.

Esprit Motard, dans chaque département où elle existe, a pour vocation de les écouter tous, de les représenter tous sans distinction liée à leur véhicule, et d’être à leur service.

Pour que rouler soit toujours un plaisir...

Nicolas MOLDERS

Author: Nicolas MOLDERS

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Le conseil d'administration d'Esprit Motard 06

Qui siège au conseil d'administration d'ESM 06 ?

Lire la suite

ESM 06 en bref

La carte d'identité d'Esprit Motard 06

Lire la suite